VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION QUI REGISSENT L’UTILISATION DE NOTRE SITE WEB.

En utilisant le site Web jp-gonthier.net (le « Site Web »), vous acceptez ces Conditions Générales d’Utilisation (ci-après désignées « Conditions Générales »). Nous nous réservons le droit de les changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties à tout moment. Il vous appartient de consulter ces Conditions Générales régulièrement afin de prendre connaissance des changements qui y sont apportés. Les changements apportés à ces Conditions Générales seront considérés comme ayant été acceptés par votre simple nouvelle utilisation du Site Web, que vous ayez ou non pris connaissance de ces changements. Si vous n’acceptez pas ces Conditions Générales, vous ne pouvez pas utiliser notre site.

1. Restrictions relatives à l’utilisation du contenu

Sauf mention contraire, nous vous concédons un droit non exclusif, incessible et limité d’accès, pour l’utilisation, la visualisation de ce Site Web et des documents qu’il contient pour un usage à titre personnel et non commercial qui doit respecter les dispositions de ces Conditions Générales. Vous reconnaissez que ce Site Web contient des informations, des logiciels, des photographies, des vidéos, des textes, des graphiques, de la musique, des sons, des questions, des suggestions créatives, des messages, des commentaires, des réactions, des idées, des recettes, des notes, des croquis, des articles, et d’autres documents ( ci-après collectivement désigné, le «Contenu») qui sont protégés par des droits d’auteur, des droits de bases de données, des brevets, des marques, des secrets de fabrique et/ou d’autres droits de propriété et que ces droits sont valables et protégés sous toutes leurs formes et sur tout support existant ou futur. Tout le Contenu est protégé par les lois applicables en matière de droits d’auteur et nous sommes titulaires des droits d’auteur pour la sélection, la coordination, l’aménagement et l’amélioration de ce Contenu. Toutes les marques qui apparaissent sur ce Site Web sont les marques de leurs propriétaires respectifs. Nos partenaires commerciaux, fournisseurs, annonceurs, sponsors, donneurs de licences, entrepreneurs et autres tiers peuvent également détenir des droits de propriété sur le Contenu qu’ils diffusent sur ce Site Web. Il vous est interdit de modifier, publier, transmettre, distribuer, représenter transférer ou vendre, créer des versions dérivées ou exploiter de quelque façon que ce soit une quelconque partie du Contenu, en tout ou en partie. Le fait de télécharger le Contenu sur votre ordinateur ne vous donne aucun droit de propriété sur ce Contenu. Il vous est strictement interdit de modifier le Contenu ou de l’utiliser à d’autres fins notamment sous forme imprimée ou de l’utiliser sur tout autre site Web ou sur tout autre réseau informatique, sans avoir obtenu au préalable l’autorisation écrite de JP-Gonthier. Par votre utilisation de ce Site Web, vous acceptez de n’utiliser aucun robot Web, moteur de balayage, autre dispositif automatique ou procédé manuel destiné à surveiller ou à copier des pages Web de notre Site Web ou tout Contenu y figurant sans avoir obtenu au préalable l’autorisation écrite de JP-Gonthier. Vous vous engagez à n’utiliser aucun dispositif, logiciel ni sous-programme destiné à interférer ou à tenter d’interférer avec le fonctionnement correct du Site Web. Vous vous engagez en outre à n’effectuer aucune manipulation imposant une charge déraisonnable ou disproportionnée à l’infrastructure du Site Web.

2. Absence de garanties

Nous vous prions de prendre note des importantes informations suivantes quant à l’absence de garanties:

Les produits, offres, Contenu et éléments de ce Site Web sont fournis « as is » et sans aucune garantie expresse ou implicite. Sauf dans la mesure interdite par la loi, nous déclinons toute garantie, expresse ou implicite, notamment toute garantie implicite de qualité marchande, de qualité satisfaisante et d’adéquation à un usage particulier, de compatibilité, de sécurité ou d’exactitude et de non-violation de droits de propriété intellectuelle.

Ni JP-Gonthier ni aucun de ses concédants, concessionnaires, prestataires de service ou fournisseurs ne garantissent que ce Site Web ou toute fonction qui y est contenue ne sera pas interrompue ou ne contiendra pas d’erreurs, que les imperfections seront corrigées ou que ce Site Web ou ses serveurs ne contiennent pas de virus ou d’autres éléments dommageables.

Tout produit, offre, Contenu et matériel téléchargé ou obtenu de quelque manière que ce soit en utilisant ce Site Web le sont exclusivement à votre risque et vous serez seul responsable des dommages éventuellement occasionnés à votre système informatique ou des pertes d’informations résultant du téléchargement de tel produit, offre, Contenu ou matériel.

Bien que grand soin soit pris à assurer l’exactitude des informations publiées sur le Site Web, nous n’assumons aucune responsabilité et ne garantissons pas sa qualité, sa précision, son adéquation à un usage particulier, son utilité ou son exhaustivité. JP-Gonthier ainsi que ses concédants, concessionnaires, prestataires de service ou fournisseurs déclinent toute garantie quant à l’utilisation ou quant aux résultats de l’utilisation des produits, des offres et du Contenu de ce Site Web en termes d’exactitude, de précision, de fiabilité ou de tout autre aspect.

Ces exonérations de garanties s’appliquent dans la mesure la plus large permise par la loi.

3. Limitation de responsabilité

Vous comprenez et acceptez explicitement que (dans la mesure la plus large permise par la loi) nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage direct, indirect, accidentel, spécial, par répercussion ou tout autre dommage. Si vous n’êtes pas satisfait d’une quelconque partie de notre Site Web ou d’une quelconque de ces Conditions Générales, votre seul et unique recours consiste dans la cessation de l’utilisation de ce Site Web.

4. Liens vers les sites Web de tiers

JP-Gonthier pourra fournir différents types de liens vers des sites web, entièrement ou en partie, appartenant à, contrôlé ou opéré par des tierces parties. Des liens vers de tels sites de tiers sont fournis pour votre seul confort et information. Le contenu d’aucun de ces sites n’est sous le contrôle de JP-Gonthier et si vous décidez d’accéder à n’importe quel de ces sites, vous le faites à votre seul risque. Le fait que JP-Gonthier fournisse un lien vers un site tiers n’implique pas que JP-Gonthier approuve, autorise ou finance un quelconque de ces sites ou qu’elle serait affiliée à une quelconque de ces tierces parties. Toute mention de produits ou de services de tiers est fournie pour votre seul confort et information et ne constitue ni une approbation ni une recommandation de tels produits ou services par JP-Gonthier.

En plus, des sites web appartenant à, contrôlé ou opéré, entièrement ou en partie, par des tiers peuvent prévoir des liens vers ce Site Web. JP-Gonthier n’a pas examiné le contenu de ces sites web et n’a aucune influence ou rôle quelconque dans le contenu ou autres caractéristiques de ces sites web.

5. Indemnisation

Vous acceptez d’indemniser, décharger et, à notre seule discrétion, défendre JP-Gonthier, ainsi que nos administrateurs, directeurs, employés, actionnaires, agents et représentants contre toute action en responsabilité ou en dommages et intérêts de tiers (notamment tous frais et honoraires raisonnables d’avocats) suite à votre mauvaise utilisation de ce Site Web, à des infractions à ces Conditions Générales ou à des infractions, par vous ou par un autre utilisateur, pour votre compte, d’un quelconque droit de propriété intellectuelle ou d’un autre droit d’une personne ou entité

6. Droit applicable et tribunal compétent

Ces Conditions Générales sont régies par le droit belge, sans égard aux règles de conflits de lois dans l’espace. Vous acceptez que toute action en justice découlant de votre utilisation de ce Site Web ou de ces Conditions Générales ou y relative se déroule uniquement devant les Tribunaux de Namur (Belgique) et vous acceptez expressément de vous soumettre à la juridiction de ces tribunaux pour les fins d’une telle action.

7. Dispositions générales

Si une quelconque disposition de ces Conditions Générales s’avérait illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera considérée comme divisible et les autres dispositions de ces Conditions Générales n’en seront pas affectées. Ces Conditions Générales constituent l’intégralité du contrat conclu entre vous et JP-Gonthier en ce qui concerne l’objet des présentes.

Ce Site Web est opéré par JP-Gonthier, une particulier établi à 5000 Namur (Belgique). Pour toute question ou problème, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse info@jp-gonthier.net.